Traitement de l’acné et de ses cicatrices à Liège
Le traitement de l’acné et de ses cicatrices à Liège, pour une peau parfaite !
L’acné est une réaction chronique du follicule pilo-sébacé dont souffrent de nombreuses personnes. La glande sébacée secrète une quantité anormale de sébum et cela conduit à l’obstruction du canal excréteur et à la formation de comédons.
Lorsque l’acné n’est pas correctement traitée, des cicatrices disgracieuses peuvent se former. Le Centre Imago vous propose à la fois un traitement curatif de l’acné pour prévenir l’apparition de ces cicatrices mais aussi un traitement réparateur des cicatrices résiduelles.
Ces traitements reposent sur l’utilisation de peelings médicaux.
Le traitement de l’acné par peeling
Les peelings utilisés dans le traitement de l’acné sont des peelings dits « superficiels ». Ils sont principalement composés d’acides de fruits. L’application répétée de ces peelings permet d’assainir la peau pour éviter la formation des comédons.
L’application d’une crème spécifique en fin de séance, supprime les éventuelles rougeurs. Il n’y a donc pas d’éviction sociale.
Le traitement des cicatrices d’acné
Afin de traiter les cicatrices d’acné, nous réalisons un peeling au TCA (acide trichloracétique). Il s’agit d’un peeling plus profond, dit « moyen » qui permet d’atteindre le derme. Suivant le résultat souhaité, le peeling peut être utilisé à différentes concentrations et le nombre séances requises est également variable.
Par les applications répétées, la peau est progressivement renouvelée. Les cicatrices s’atténuent laissant place à une peau sans imperfections.
Un programme post peeling comprenant l’application de crèmes traitantes adaptées sera défini sur base des besoins spécifiques de votre peau. Le traitement par peeling « moyen » entraîne une desquamation, semblable à l’effet d’un coup de soleil, dans les jours qui suivent la séance.
Pour cela, il suffit de nous contacter !
Comment se déroule le traitement ?
Avant le peeling, la peau est nettoyée en profondeur avec un produit adapté.
Le peeling est ensuite appliqué sur l’ensemble du visage. Le nombre d’application varie selon le produit utilisé et l’objectif à atteindre.
Selon le peeling utilisé, une préparation de la peau à l’aide d’une crème est nécessaire à domicile.
Dans tous les cas, l’utilisation d’une crème active est appliquée entre les séances.
Afin d’éviter toute complication, une éviction solaire de 48 h à 4 semaines est indispensable, ainsi que l’utilisation d’une protection solaire performante pendant 3 mois. Celle-ci peut vous être fournie au cabinet.
Une rougeur post-traitement plus ou moins importante selon la force du peeling est possible après la séance.
Seul le peeling au TCA provoque une desquamation visible durant quelques jours.
Progressivement, votre peau se renouvèle et est débarrassée de ses impuretés, vos cicatrices s’atténuent et vos pores sont resserrés.
Pour plus d’informations concernant le traitement de l’acné et de ses cicatrices à Liège ou pour la prise
d’un rendez-vous, le centre Imago reste à votre disposition.
Appelez le 04/351.84.00 ou prenez un rendez-vous en ligne.
Le centre de Médecine Esthétique Imago est ouvert du lundi au vendredi du 9H00 à 19H00.
Rue de Magnée 175, B-4620 Fléron (Liège).